Le MAGE
Je vais vous parler ici du Mage en général. Vous allez pouvoir retrouvez tous sur un Mage en passant par son stuff, son cycle selon votre spécialisation, et jusqu'aux gemmes, etc ...
Info. : J'ai commencer à faire ce post grâce à mon mage level 47, mais dès que j'augmente de niveau, je le modifie si il y a des choses à revoir
Il faut savoir tout d'abord que le Mage est là uniquement pour faire de très gros DPS (l'un des meilleurs DPS des classes si il est bien monté), et son équipement ne peut être que du Tissu (donc pas de TANK ni de sorts HEAL).
Je vous décrit rapidement ici les trois arbres de talents que le mage possède dès le niveau 10 :
Arcane : C'est l'arbre le plus courant chez les mages DPS de niveau 80 ! Il permet de faire d'honorables dégâts.
Givre : Cet arbre sert principalement aux mages 80 pour le PvP, mais si vous suivez tous mon post, vous verrez qu'il sert aussi à monté votre mage du level 10 au 80
Feu : Cet arbre de talent sert au mage très bien équipé ! Il permet de faire de superbes dégâts au level 80 (attention, il faut un excellent « stuff » pour utilisé cette catégorie.
I- Comment monté son Mage ?
Vous commencez niveau 1, donc ne perdez pas de temps Montez votre Mage au niveau 10 pour obtenir les 3 arbres de talents. Une fois que c'est fait, vous allez vous pencher vers la spécialisation Givre ...
Mais pourquoi la spécialisation Givre et pas une autre ?
Pour faire toutes vos quêtes, cette spécialisation est la meilleure puisque vous allez utiliser le sort Éclair de givre en général.
Déjà ce sort consomme très peu de mana (au niveau 47, Eclair de givre - rang 8 : 93 points de mana contrairement à Boule de feu - rang 8 : 162 points de mana, et bien sur Projectiles des arcanes - rang 5 : 265 points de mana).
Ensuite ce sort obtient des dégâts plus que raisonnables : 326 à 354 au rang 8.
Il réduit la vitesse de déplacement des ennemis touchés de 40% et peu, grâce à un talent (qui est Morsure de givre : 3/3), gelé la cible sur place ce qui permet de taper le monstre sans qu'il vous touche trop
Il n'y a pas que ce sort qui vous aidera dans votre tâche Le sort Nova de givre permet de placé quelques points de dégâts mais surtout gèle la cible pendant 8 secondes ce qui permet, là aussi de taper le monstre à distance
Ensuite, pour achever un ennemi instantanément lorsqu'il lui reste peu de vie, vous pouvez utiliser le sort Trait de feu ce qui permet là aussi d'éviter de se faire toucher inutilement
II- L'équipement du Mage
Le mage ne peut porter que du Tissu ce qui lui donne peu d'armure, mais en revanche pas mal d'Intelligence et un peu moins d'Endurance.
Donc les deux caractéristiques principales à monter sont l'Intelligence en priorité, suivi de l'Endurance et un peu d'Esprit pour la régénération de votre mana (sa fait jamais de mal ).
Mais ce n'est pas tout ! Il faut pour obtenir un bon score de DPS que vos équipements doivent avoir de l'augmentation de la puissance des sorts pour permettre à tous vos sorts de taper plus fort !
III- Un petit exemple
Bon je vais vous montrez ici mon mage (qui est niveau 47) mes équipements et ma spécialisation Givre pour que vous ayez une idée
1°) La spécialisation
Voici tout d'abord ma spécialisation :
Morsure de givre : 3/3
Donne à vos effets d'engourdissement 15% de chances de geler la cible pendant 5 secondes.
(Gèle la cible, ce qui permet de la taper sans qu'elle vous touche )
Éclair de givre amélioré : 5/5
Réduit le temps d'incantation de votre sort Eclair de givre de 0,5 secondes.
(Très pratique aussi pour lancer votre sort plus rapidement)
Éclats de glace : 3/3
Augmente de 100% les points de dégâts supplémentaires infligés par les coups critiques de vos sorts de Givre.
(Excellent pour taper comme un bourrin lors de coups critiques je tape environ 1000 à 1200 lorsque j'ai un coups critiques )
Précision : 3/3
Réduit le coût en mana et augmente vos chances de toucher avec les sorts de 3%.
(Pas mal pour économiser un peu de mana et d'éviter les coups "ratés" qui sont pas toujours marrants )
Glace perçante : 3/3
Augmente les points de dégâts infligés par vos sorts de givre de 6%.
(Pour taper encore un peu plus fort avec vos sorts givre, donc sympathique )
Blizzard amélioré : 3/3
Ajoute un effet d'engourdissement à votre sort Blizzard. Il réduit la vitesse de déplacement de la cible de 50%. Dure 1,50 secondes.
(Un joli sort AOE, de zone si vous préférez. Il réduit la vitesse de déplacement des ennemis donc pratique)
Allonge arctique : 2/2
Augmente la portée de vos sorts Éclair de givre, Javelot de glace, Congélation et Blizzard et les rayons d'effet de vos sorts Nova de givre et Cône de froid de 20%.
(Permet de taper les ennemis d'un peu plus loin donc c'est assez pratique aussi pour les tuer à distance)
Canalisation du givre : 3/3
Réduit de 10% le coût en mana de tous vos sorts et réduit de 10% la menace que génèrent vos sorts de givre.
(Économie de mana et sa permet aussi d'éviter de se faire trop aggro lors de donjons par exemple)
Cœur de gel : 3/3
Réduit les dégâts que vous infligent tous les sorts de 6%.
(Du fait que les sorts des monstres tapent assez fort, c'est toujours utiles de les réduire de 6% )
Froid hivernal : 3/3
Augmente de 3% vos chances de réussir un coup critique avec Éclair de givre et vos sorts de givre infligeant des dégâts ont 100% de chances de déclencher l'effet de froid hivernal, qui augmente les chances de critique des sorts de 1% pendant 15 secondes. Cumulable jusqu'à 5 fois.
(Sa augmente les chances d'obtenir des coups critiques et donc de faire très mal )
Vents arctiques : 5/5 (Sur l'image ce n'est plus 4/5 mais 5/5)
Augmente tous les dégâts de Givre que vous causez de 5% et réduit la probabilité que les attaques en mêlée et à distance vous touche de 5%.
(Permet de taper encore un peu plus fort avec les sorts de Givre et permet d'éviter de se faire toucher de 5%, c'est assez pratique sa aussi )
Éclair de givre surpuissant : 2/2
Augmente les dégâts de votre sort Éclair de givre d'un montant égal à 10% de votre puissance des sorts et réduit son temps d'incantation de 0,2 secondes.
(Oui, avoir une augmentation de la puissance des sorts grâce à vos équipements, sa permet de taper plus fort aussi, et grâce à ce talent, votre sort eclair de givre peut être lancer un tout petit peu plus vite |Au total, l'incantation est de 2,3 secondes au lieu de 3 secondes|)
Voilà, niveau spécialisation j'en ai fini, dès que je passerais level 80 (sa ne sera pas demain c'est sûr ), je changerais de spécialisation et je l'ajouterais ici.
2°) Les sorts
Pour les sorts, pas très dur ! Le sort principal est bien-entendu Éclair de givre, on lance ce sort jusqu'à ce que l'ennemi est assez proche de vous et dès qu'il est aux alentours des 5 à 10 mètres maximum, on lance Nova de givre qui permet de gelé l'ennemi. Une fois gelé, on recule un peu de la cible pour éviter qu'elle vous tape au CAC et on relance Éclair de givre jusqu'à temps que le monstre tombe devant vous (Une petite astuce : quand la vie du monstre est assez faible, pour le tuer instantanément, utilisez le sort Trait de feu ou encore Cône de froid (que j'utilise moins) ).
Pour AOE, j'utilise le sort Blizzard qui peut gelé les ennemis, les ralentir et taper assez fort (très utile dans un donjon mais il faut faire attention que le TANK ai bien l'aggro de tout les monstres sinon, il vous aggro ).
Pour réduire les dégâts des sorts des monstres, utilisez le sort Atténuation de la magie qui réduit les dégâts magiques de 40 au rang 3.
Aussi, le sort Armure de glace permet d'augmenter votre armure de 570 et votre résistance au givre de 13 au rang 2 (plus pratique que le sort armure de givre).
Pour votre intelligence, utilisez le sort Intelligence des arcanes qui augmente l'intelligence de 22 au rang 4 et qui peut être utiliser sur d'autres membres.
Ensuite pour la régénération de votre vie et de mana, utilisez les sorts Invocation d'Eau et Invocation de nourriture. N'oubliez pas aussi d'utiliser Invocation d'une gemme de mana pour l'utiliser quand vous n'avez plus de mana et que vous êtes dans la détresse (Petite astuce : dans un donjon, lorsque je n'ai plus de mana, j'utilise le sort Evocation qui redonne 60% de votre total de mana pendant 8 secondes).
Et bien entendu, on oublie pas de se procuré quelques potions pour régénéré vos points de vie et votre mana
Je pense avoir tout dis sur les sorts, personnellement en DPS, je fais hors donjon environ 200 à 250 et en donjon je tape du 350 à 450 de DPS, donc sa tape très bien (et au rang des DPS du donjon, en général je suis premier avec 100 DPS de plus que le deuxième ).
3°) L'équipement
Pour l'équipement, j'ai réussi à obtenir 3 parties d'héritages qui permettent surtout de gagner 20% supplémentaires d'expériences. Bon je ne refais pas un discours, vous pouvez juste regarder chaque élément que je possède.
Tête
Masque du grand mojo
57 armure
+12 Intelligence
Requiert le niveau 44
Équipé : Augmente la puissance des sorts de 27.
Cou
Collier tumultueux du bandit (NE PAS METTRE, erreur de ma part car ce n'est pas un bon collier)
+5 Agilité
+5 Endurance
+11 à la puissance d'attaque
Epaules
Mantelet de Brume-funeste rapiécé (Héritage)
56 armure
+8 Endurance
+8 Intelligence
+11 Esprit
Niveau minimum 1 jusqu'au 80
Équipé : Augmente la puissance des sorts de 59.
Équipé : Expérience gagnée en tuant des monstres et en accomplissant des quêtes augmentée de 10%.
Dos
Cape glyphée
24 armure
+2 Endurance
+7 Intelligence
Requiert le niveau 32
Torse
Robe de Brume-funeste rapiécé (Héritage)
+11 Endurance
+11 Intelligence
+15 Esprit
Renforcé (+16 Armure)
Niveau minimum 1 jusqu'au 80
Équipé : Augmente la puissance des sorts de 80.
Équipé : Expérience gagnée en tuant des monstres et en accomplissant des quêtes augmentée de 10%.
Poignets
Brassards de Longuebrume
24 armure
+3 Endurance
+8 Intelligence
Requiert le niveau 37
Main
Poignes de Jumanza
42 armure
+10 Endurance
+11 Intelligence
+10 Esprit
Requiert le niveau 42
Taille
Echarpe de mage mortel
33 armure
+6 Endurance
+10 Intelligence
Requiert le niveau 36
Équipé : Augmente la puissance des sorts de 12.
Jambes
Culotte cramoisie en soie
45 armure
+14 Intelligence
Requiert le niveau 34
[color=green]Équipé : Augmente le score de coup critique de 5.
Pieds
Sandales dénombrées du soleil
54 armure
+8 Endurance
+12 Intelligence
Requiert le niveau 36
Équipé : Augmente la puissance des sorts de 14.
Doigt
Anneau tumultueux du sorcier
+7 Endurance
+7 Intelligence
Requiert le niveau 36
Équipé : Augmente la puissance des sorts de 8.
Doigt
Anneau tumultueux du sorcier
+7 Endurance
+7 Intelligence
Requiert le niveau 36
Équipé : Augmente la puissance des sorts de 8.
(Oui, j'ai les deux même anneaux )
Deux mains
Grand bâton de Jordan (Héritage)
133 - 199 de dégâts ; Vitesse 3,70 sec.
+23 Endurance
Niveau minimum 1 jusqu'au 80
Équipé : Augmente le score de toucher de 68.
Équipé : Augmente le score de résilience de 68.
Équipé : Augmente la puissance des sorts de 343.
A distance
Boute-feu gobelin (Baguette)
46 - 85 de dégâts de type Feu ; Vitesse 2 sec.
4°) Le total
Caractéristiques sans buff
Force : 27 (Ne sert à rien)
Agilité : 36 (Ne sert à rien)
Endurance : 128
Intelligence : 202
Esprit : 131
Armure : 498 (Sert très peu)
Sortilèges
Bon. dégâts : 137
Bon. soins : 137
Sc. toucher : 15
Critiques : 5,26 %
Score de hâte : 0
Régén. mana : 70
Voilà, je pense avoir tous dis à propos des mages ! Si vous avez des questions, des idées ou autres, n'hésitez pas Je vais continuer mon mage qui est actuellement niveau 47 et dès que j'ai de nouvelles choses à vous apprendre, je les mettraient ici